Témoignage : Laetitia


1 juillet 2024

| Congrès Mission |

Communiquer pour rassembler

Je m’appelle Laetitia, j’ai 34 ans, je suis directrice artistique en freelance, mariée avec mon cher et tendre que je connais depuis 11 ans et Maman de 4 filles.

La communication, c’est mon travail mais aussi ma passion. 

Petite j’adorais regarder les publicités, encore plus que les dessins animés, à la télévision. Je m’amusais à les noter, celles qui me donnaient envie d’acheter le produit (souvent celles qui parlaient de jouets), celles qui me faisaient le plus rire, celles qui étaient trop nulles… J’ai très vite compris que la qualité de la communication, les mots qui étaient utilisés quand on s’adressait à moi, composait la meilleure façon pour que je me sente bien, pour que je ris, pour que je pleure aussi, ou pour que j’achète quelque chose.

Lorsque j’ai passé les portes de mon Église, aucun discours ne m’était adressé. Aucunes paroles ne m’étaient émises… J’en entendais beaucoup certes, mais floues ou très rigides. J’ai même songé à faire demi-tour, pensant qu’on ne voulait pas de moi. C’est grâce à ma voisine, paroissienne depuis longue date, que je suis restée. C’est elle qui a fait le lien entre les pratiquants et moi.

Cette communication manque cruellement, alors, essayer d’en mettre en place à mon échelle, afin que chacun trouve une parole qui lui est complètement dédiée, me donne l’espoir et la joie nécessaires pour continuer. C’est ce qui m’a marquée, c’est la mission que j’ai choisie, et qui m’a choisie.