« Voyez comme ils s’aiment » Les petits groupes : une condition et un moyen pour évangéliser.

28 août 2024

| Congrès Mission |

Comment faire pour aller aux périphéries ? Comment toucher au-delà des paroissiens habituels ?

Plusieurs “formules” existent et cette table ronde va proposer d’en exposer trois différentes, selon les expériences vécues par les intervenants. Le Père Damien de Villepoix met en place des groupes “New Pastoral” qui proposent d’accueillir au sens large pour une soirée et de laisser le Seigneur agir.

Yannick Angelloz-Nicoud, laïc du diocèse d’Annecy, a lancé son propre groupe de la Parole, et invite tous les croyants à vivre cette expérience.

Capucine Boutin, à Neuville sur Saône, a organisé pendant le deuxième confinement des fraternités dans sa paroisse et raconte les fruits étonnants de ces échanges.

Mme Capucine Boutin

P. Damien de Villepoix