Je souhaite discerner ma vocation


Dieu l’appela du milieu du buisson : « Moïse ! Moïse ! »
Il dit : « Me voici ! »

Livre de l’Exode (Ex 3, 4)

Abraham, Moïse, Jérémie… depuis l’Ancien Testament, Dieu a appelé des personnes et les a mises à part pour être au service du peuple.

Dans le Nouveau Testament, au début de sa mission publique, Jésus a appelé les disciples, il les a choisis parmi la foule qui le suivait. Ensemble, ils partageaient la vie quotidienne, la nourriture, la mission. Jésus les a formés, en a fait un groupe particulier qu’il a envoyé annoncer la Bonne Nouvelle, témoigner et appeler d’autres disciples.

Aujourd’hui encore, le Seigneur continue d’appeler des personnes à sa suite, à tout quitter (famille, pays, travail…) pour le suivre d’une manière particulière. Ici ou ailleurs, ces nouveaux disciples se mettent au service des plus démunis, de l’Église, du monde et annoncent l’Évangile.


Jésus continue d’appeler chacun, comme il l’a fait avec les Apôtres. Aujourd’hui c’est à nous, à toi, qu’il adresse cet appel : « Viens, suis-moi… » ! L’as-tu entendu ? Te poses-tu des questions sur ta vocation ?


Il y a plusieurs manières de se donner totalement à Dieu : par le mariage, par la vie religieuse, le sacerdoce… Les différents états de vies sont des chemins qui nous aident à vivre notre vocation d’enfant de Dieu, notre chemin de sainteté.

Il n’y a pas d’état de vie meilleur que d’autres, l’essentiel est de vivre selon tes aspirations profondes, conscient d’être unique aux yeux de Dieu. Il ne veut que ton bonheur, désirant que tu te sentes à ta place et en profonde relation avec Lui. Alors, tu pourras rendre service, témoigner de l’Evangile, répandre le bien, le beau, le vrai autour de toi.