Comment s’organise la paroisse ?

Les membres de l’équipe d’animation paroissiale
(communément appelé l’EAP) participent à l’exercice de la charge pastorale du curé et pour cette responsabilité reçoivent mission de l’évêque.

La fonction de l’EAP est de permettre que la paroisse prenne toute la part qui lui revient dans les missions qui lui sont dévolues.

Ainsi, l’EAP apporte son concours pour :

• animer la vie de la communauté paroissiale
  • mettre en valeur la vie d’Eglise, pour qu’elle soit proche des gens et que la pastorale soit au service de tous

• faire exister des services dont l’Église a besoin pour bien remplir sa mission

Outre le P. Luc Beneteau, qui la préside, l’équipe est formée de :

• P. Loïc BRUNEAU
  • Marie-Françoise FRAUDEAU
  • Enguerran KOHN
  • Christine LYOEN

Le conseil économique paroissial (communément appelé CEP) a pour mission d’assurer la gestion matérielle et financière de la paroisse, en vue de l’évangélisation.

Il a en charge également l’information des chrétiens. Il se rassemble 2-3 fois à l’année afin de gérer les comptes et la partie immobilière de la paroisse.

Il est composé de :

• Marie SEYEUX