Des familles qui habitent les presbytères

A Noyant, la famille Sanchez-Ventura

« Nous sommes Claire et José Sanchez-Ventura, 29 et 31 ans.
Claire est originaire de la Nièvre et José est espagnol. Nous sommes mariés depuis 5 ans et avons 3 enfants : Francisco (4 ans et demi), Jeanne (3 ans) et Raphaël (2 mois).
Juste après notre mariage, nous nous sommes engagés comme enseignants en collège d’éducation prioritaire dans le 93, et en même temps, nous avons été envoyés en mission comme foyer d’accueil dans une paroisse de Seine-Saint-Denis. Depuis, Claire continue dans l’enseignement tandis que José a repris un travail dans son secteur comme ingénieur.
Nous avons à cœur depuis notre mariage de nous mettre ensemble au service de l’Eglise. Après cette belle aventure en région parisienne, nous sommes très heureux de nous mettre au service du pôle missionnaire, appelés par le père Luc, et de vous rencontrer bientôt. »

A Longué, la famille Kohn

Ils ont souhaité se mettre au service de l’Eglise au sein de notre paroisse afin de participer à la vie quotidienne de celle-ci.
Vous les croiserez probablement sur le trajet de l’école, aux jeux, lors d’une préparation baptême ou encore au Caté… Toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer !

« A la mort d’Alexandre, notre deuxième enfant, le Seigneur nous a montré combien il nous aimait profondément. Nous avons senti sa présence comme un roc pour nous soutenir et passer cette difficile épreuve. Il nous a alors semblé évident et primordial de nous mettre au service de l’Eglise pour que chacun puisse entendre parler de ce que Jésus peut transformer dans chacun de nous à travers son amour inconditionnel. »

« N’hésitez pas à nous interpeller, nous solliciter ou encore à vous inviter pour le goûter à la maison … nous serons ravis de vous connaitre un peu plus. »